mardi 9 février 2010

On fait un break et le bilan ...

Vacances de ski obligent, je mets entre parenthèses la tenue de se blog.

Petit bilan chiffré au bout d'une semaine :

Avant la mise en ligne du 1er article vendredi 12, le compteur de mon blog affichait un ridicule 27 nouveaux visiteurs. J'ai fait tourner l'adresse, la troupe en a fait de même. Samedi aprèm' 39 nouvelles personnes avaient visité le blog. 24 autres ont franchi le pas dimanche. Petit pic lundi, avec la découverte du reportage par 72 nouveaux internautes rien que pendant cette journée. Mardi, diffusion aux personnes ayant assisté au spectacle d'un mail leur présentant mon reportage. Résultat: 40 nouvelles personnes débarquent sur le blog chacun des 2 jours suivant cet envoi.. Au final, jeudi en milieu d'aprèm', on a passé la barre des 250 nouveaux entrants. C'est pas mal, mais peut mieux faire.. Alors pour moi, pour ces artistes, un petit effort... Faites tourner l'adresse, faites moi buzzer tout ça!!

Retour des principaux intéressés maintenant:

"Excuse moi je suis du genre longue à la détente. J'ai voulu te répondre sur ton blog mais J'ai pas trouvé comment laisser un message. Envoie-moi une adresse mail. J'aime beaucoup ce que tu fais. Merci." Gwen

"Sur l'échelle de Richter tu nous fais vibrer a 8,5 avec ton blog. Merci mon ami". Matt

"Bravo pour tes photos, j'aime beaucoup ce style de traitement! J'ai diffusé ton lien sur facebook, tu va être célèbre!". Tof'

"Je viens d'aller faire un tour sur ton blog.. Merci pour ce texte, plein de justesse et de vérité, très touchant.. Tu m'as émotionné mon cher. Et cette photo, magnifique, résume tellement de chose. J'ai hâte de voir les autres. Merci encore et j'espère à très bientôt". Vincent à propos du 1er post de ce reportage.

Et pis un autre retour, d'une personne qui se reconnaîtra en lisant ces lignes. Je la cite parce que le regard qu'elle porte sur ce travail est très juste et surtout parce qu'il compte beaucoup à mes yeux...

"J'ai bien pris le temps de regarder tes photos et de lire les textes qui les accompagnent... chapeau !! Le sujet sur Thé perché m'a plus captivé que celui sur lettres de délation, normal tu me diras ! Je crois aussi qu'on sent dans le traitement que tu as fait une plus grande proximité avec le sujet et la troupe de cirque. les autres sont plus froides, très belles mais (j'ai l'impression) sans le regard émerveillé du gamin qui rêve devant les personnages atypiques qu'il rencontre. Il s'en dégage moins de chaleur... Ceci dit j'aime bien les cadrages qui donnent un petit air fantastique (à le bettle juice) à l'acteur.

Continue comme ça, t'iras loin si les petits cochons te mangent pas !"

N'hésitez pas vous aussi à m'adresser vos remarques par mail.