dimanche 9 janvier 2011

Ultima Thulé - Jour 5



Tout penaud après l'expérience de la veille et la rencontre avec les macareux, il faut malgré tout se lever tôt, la route est longue pour parcourir le reste des fjörds de l'ouest.

Premiers tours de roues, à la sortie de Bíldudalur... Mise en bouche directe du temps qui va nous accompagner une bonne partie de la journée!


Dynjandi waterfall, de loin..


Road 60 en direction de Þingeyri, dans le Hrafnseyrarheiði


Road 60, tunnel étroit avec embrenchement avant Ísafjörður.. Un tunnel vraiment vraiment étroit, quelques possibilités de croisement, par-ci par-là.. Et au milieu du tunnel, un croisement, avec tourne à gauche!!


Isafjörður


L'un des plus grands moments du voyage. Une petite bâtisse en bois, un cuisto/pêcheur qui est taillé pur attraper des baleines à la main, un choix de poissons aussi varié que les paysages d'Islande..


La table n'est pas mise, une serveuse taillée dans la masse nous apporte nonchalamment les couverts que nous dressons. Et là, les gamelles sont apportées directement. Une chacun, énormes.. Du gras, de la vie, des couleurs, des saveurs!! Du poisson comme j'en ai jamais mangé!



Ögurnes, vue sur l'Isafjardardjup et le Drangajökull


Road 61, Skötufjörður


Cascade dans le Skötufjörður


Couleurs dans le Skötufjörður


Mjoifjörður


Road 61, points d'eau dans le Steingrimsfjardarheiði


Road 61, Steingrimsfjardarheiði


Road 61, arrivée sur l'Hrutafjörður, gaffe au virage!


Sur la route le long des rivages, j'étais aux aguets, guettant des masses noires dans l'au ou sur les plages..TOut d'un coup, je pile, tourne à gauche. Les premiers que l'on voit..

Phoques, Heudalsa, Steingrimsfjörður


En s'approchant nous les effrayons. Ils sautent dans l'eau avec une agilité inattendue et se glissent dans les flots glacés, à l'écart. Un ou deux téméraires font preuve de curiosité et viennent nager à quelques dizaines de mètres, nous fixant, disparaissant puis émergeant quelques encablures plus loin..


Plage dans le Steingrimsfjörður


Road 61, Kollafjörður


Eglise de Prestbakki, Hrutafjörður


On arrive enfin, épuisés par les kilomètres de piste, mais des paysages de fjörds plein les yeux..