mercredi 26 janvier 2011

Courage



C'était il y a un an, jour pour jour.

Ma 1ère série au M.

Ma 1ère photo que j'ai traitée après l'avoir cadrée et composée à travers cet outil qui m'avait fait tant rêver.

Pour ce baptême photographique, j'avais contacté Philippe, de la famille de mon amie. Bucheron depuis plusieurs années, cela faisait quelques mois qu'il était à son compte. Il a accepté ma présence sans problème, fier de me faire découvrir son labeur.

J'ai pris une claque dans la tronche. Impressionné par la dureté de son travail. Impressionné par sa bonne humeur malgré les heures de labeur, malgré la fatigue qui grandit à mesure que que les minutes défilent.







C'était il y a un an, jour pour jour.

Ma 1ère série au M.

Ma 1ère photo au M. Tellement fier. Fier que ce soit Philippe dessus, immortalisé sur mon capteur à travers mon objectif.

Hier, le téléphone a sonné. Au bout du fil, on m'annonçait que Philippe avait eu un accident. Un arbre.. tombé du mauvais côté.. au mauvais endroit.. au mauvais moment.. en un instant.. Il souffre d'un traumatisme crânien et deux de ses vertèbres sont touchées. Pour l'instant il est dans le coma. On ne sait quelles vont être les séquelles.

C'est trop con la vie. ça tient à rien.

C'est trop con.
Un tronc.
Tangue, virevolte comme un putain de mikado,
et finalement.. finalement te fracasse le dos.

C'est trop con la vie. ça tient à rien.

Des centaines de fois tu l'as fait. Des centaines de fois tu l'aurais fait. Et là, patatras. La faute à pas de bol.

C'est trop con la vie. ça tient à rien.

Il parait que quand elle n'est pas hideuse, elle est magnifique. N'empêche, c'est trop con la vie, c'est pas juste la vie.


Courage Philippe